Une semaine rythmée par différents temps forts qui ont permis à chacun de s’investir à sa manière pour le soutien à Octobre Rose. De l’avis général, cette deuxième édition de la semaine rose a été une réussite.
Chacun, à sa manière, a pu, à un moment ou un autre, participer concrètement. Les échanges avec les élèves, malheureusement très nombreux à être concernés par cette maladie de façon plus ou moins proche dans leur entourage, montrent leur intérêt et leur volonté de s’investir dans des actions qui donnent du sens à une telle semaine.
Ainsi les élèves ont décoré le collège (administration, cantine, hall d’accueil de la vie scolaire, salle de réunion, extérieurs).
Un atelier respiration et Bien Etre a eu lieu mardi.
Les élèves de l’Association Sportive ont porté des chasubles roses mercredi après-midi.
Elisa Noël, une infirmière, ancienne élève, est venue faire une intervention auprès des Troisièmes, mercredi, dans le cadre de la SVT.
Emmanuelle Poisson, ancienne élève et maman d’un ancien élève, touchée par la maladie il y a quelques temps, est venue échanger et partager son expérience avec les Quatrièmes et Troisièmes.
La vie Scolaire a mis en place une boîte à petits mots pour recueillir des messages positifs qui seront mis en forme et exposés sur un panneau à la rentrée des vacances.
Les élèves de la classe CHAAP (option Arts Plastiques) ont fabriqués des objets roses, peint des fleurs roses et travaillé sur des filtres photo roses.
Le cuisinier a préparé un repas rose le jeudi.