24rest14

Les 6èmes ont eu du cœur !

Le 09/04/2024

Après plusieurs semaines de collectes, les trois classes de sixième ont restitué le fruit de leur engagement aux Restos du Coeur de Descartes.

Le jeudi 28 mars, les élèves de sixième ont parcouru, lourdement chargés, les 800 mètres séparant le collège du local des Restos du Coeur de Descartes.

Après avoir rassemblé produits alimentaires et d'hygiène dans la cour, nos "collecteurs officiels" se sont répartis la lourde récolte et ont pris la route entre deux averses.

Une fois arrivés sur place, ils ont pu déposer leur collecte sur les tables de distribution. Ce fut aussi l'occasion d'une brève visite des locaux par Monsieur Duggert, responsable de l'antenne de Descartes. Les élèves ont pu profiter d'un rafraichissement pendant que les bénévoles des Restos procédaient à la pesée des denrées et des produits d'hygiène, un moment très attendu... Le verdict est rapidement tombé avec pas moins de 180 kilogrammes.

Un grand bravo aux élèves qui, une fois de plus, ont pu mettre à profit leur engagement, leur sens du civisme et de la solidarité.

L. Carré