Le restaurant scolaire

Cantine

La pause méridienne est un moment essentiel dans la journée des collégiens. La majorité des élèves du collège Roger Jahan sont demi-pensionnaires et sont accueillis dans un vaste restaurant scolaire qui fait du déjeuner un moment convivial mais aussi éducatif. Les repas servis au collège sont entièrement préparés sur place par une équipe dirigée par son Chef Hervé RYCKELYNCK.

Les menus sont établis par l'établissement et répondent aux différentes obligations en matière d'équilibre alimentaire. Une attention particulière est portée aux produits issus de l'agriculture biologique et provenant de filières courtes (loi Egalim). Un repas végétarien est aussi servi une fois par semaine.

Des repas à thèmes sont aussi régulièrement proposés (semaine du goût, repas espagnol, anglais, allemand, Halloween...) avec une petite exposition de panneaux, objets, drapeaux et autres informations s'y rapportant.