Le F.S.E.

Fse logo700

Vous avez dit F.S.E ? Emoji1 1

Le Foyer Socio-Educatif  (F.S.E.) est une association (loi de 1901) qui permet aux élèves du collège Roger Jahan de participer à différentes activités scolaires, périscolaires, éducatives et pédagogiques. Il a aussi pour but de développer chez les élèves le sens des responsabilités. Son adhésion est facultative.

Le F.S.E. est géré par un Bureau renouvelé chaque année au cours de son Assemblée Générale Ordinaire.

Le bureau du F.S.E. du collège Roger JAHAN pour l’année 2022 se compose donc de la sorte:

Présidente: Caroline RAPICAULT

Vice-Présidente : Delphine QUATTER

Secrétaire : Laurent CARRE

Trésorière : Tamara LANCHAS-CRUCES

Trésorière adjointe : Natacha BUISSON

Le FSE est doté d’un budget propre essentiellement financé par les cotisations des élèves adhérents mais aussi par des l’organisation de manifestations (boum du collège, loto,…). Il peut aussi recevoir des dons ou des subventions.

Et il fait quoi le F.S.E ? Emoji2 2

Quelques actions du F.S.E. du collège :

• Participation au financement des voyages (Normandie, séjour à Boyardville…) et sorties d’une journée
  • Organisation du « bal de promo » des 3ème
  • Photos de classes à tarif négocié
  • Achats de jeux de société, équipement et aménagement du local du foyer
  • Boum du collège (en collaboration avec l’Association Sportive)
  • Abonnement à des revues
  • Organisation du carnaval du collège
  • Journée d’intégration des 6ème..

Et combien ça coûte ce F.S.E ?  Emoji3 120

La cotisation annuelle s'élève à 5 € pour un élève scolarisé au collège, 7 € pour une fratrie.

L’adhésion est valable pour toute l’année scolaire.

Vous voulez adhérer au F.S.E ? Emoji4

C'est très simple, il vous suffit de télécharger le formulaire d'adhésion ci-dessous et de le rapporter, avec votre cotisation, à un membre du bureau (ou à la Vie Scolaire).

Adhesion fseAdhesion FSE (272.34 Ko)