24car06

Carrefour des Métiers 2024

Le 08/02/2024

Dans Actualités

Dans le cadre de l’accompagnement au Parcours Avenir le collège a choisi d’organiser une deuxième édition de son Carrefour des Métiers le jeudi 25 janvier 2024.

20 professionnels exerçant dans le secteur local se sont à nouveau prêtés au jeu des échanges avec nos jeunes Quatrièmes et Troisièmes au cours de rencontres de 15 minutes. La nouveauté cette année était la présence de deux chapiteaux de la structure Métiers En Scène, proposés par la région Centre Val de Loire, sur le thème des métiers de l’Industrie et des métiers de la Santé et du Social. Une expérience immersive et novatrice qui a suscité l’enthousiasme chez les élèves. Un après-midi bien rempli pour les jeunes, issus des classes de Troisième, Quatrième et classe ULIS, qui ont profité de ces moments riches et instructifs après leurs camarades de Ligueil, venus eux le matin et avant leurs camarades de Nouâtre, Preuilly, Grand Pressigny et les Prépa-Métiers de Loches, venus le lendemain, vendredi 26. Un événement apprécié par les 325 élèves au total qui sera, sans aucun doute,renouvelé l’année prochaine pour une troisième édition !

N. Buisson