24 visite management

Visite de l'I.A.E. (école universitaire du management) de Tours

Le 19/03/2024

Dans Actualités

Le 18 mars 2024 des élèves des classes de 4eme du collège se sont rendus à l’I.A.E. de Tours (école universitaire de management).

La journée a été ponctuée par trois activités :

Le matin :

• Une conférence sur les métiers de la gestion ; Les études post collège ; Le stage de 3ème. Cette conférence a eu lieu dans un amphithéâtre de 500 places qui a impressionné nos élèves.
  • Une visite du site universitaire : Amphithéâtres, salles de cours, salles de TD, bibliothèque universitaire, salles informatiques, assurées par des étudiants de l’I.A.E.

L’après-midi :

• Un atelier sur la découverte des métiers de la gestion afin d’identifier les principaux métiers et les ranger par domaine ; Ces ateliers sous forme de jeux de rôles étaient animés par des étudiants de l’I.A.E.

L’I.A.E. s’est engagée à mettre en lien des entreprises de leur réseau avec les élèves intéressés pour y réaliser leur stage de troisième.

H. Nelhig-Bournouf