24hhpt

Festival hip hop

Le 16/04/2024

Notre résidence d’artiste s’est clôturée en beauté dans la soirée du vendredi 5 avril 2024.

Après toute la journée de répétitions intenses la veille, le collège a accueilli plus d’une centaine de spectateurs (les familles des élèves essentiellement) qui a pu admirer toutes les créations présentées dans le Self, cour et gymnase).

Les restitutions des ateliers de pratique artistique avec :

- L’écoute des créations slam de la classe des 5B réalisées par Mme Le Pape, professeure de français et M. Colnot, professeur d’éducation musicale

- La projection du clip issu de l’atelier slam mené par le slameur professionnel Onizu-K

- La restitution des élèves en DANSE

- La restitution des élèves en PERCUS

- Une exposition des 5B, style Street Art, de panneaux présentant les biographies de grandes figures de la défense des droits civiques (Mme Montagnac, professeure d’histoire-géographie)

Trois représentations de Simon Dimouro et de ses danseurs et danseuses de la Compagnie "Entité" dont le trio féminin de danseuses pour le spectacle intitulé "Movere".

Un concert électro-hip hop de Beat Matazz intitulé "Cosmos".

Tout cela s’est déroulé dans une très bonne ambiance et très belle implication des élèves et de leurs familles.

Une soirée festive réussie, rythmée, conviviale et créative.

A. Debattista