24rest

"On compte sur les 6èmes !"

Le 21/02/2024

La campagne de collectes au profit des Restos du Coeur de Descartes 2024 est ouverte !

Pour cette nouvelle campagne, tous les élèves de sixième ont été conviés à un rendez-vous avec Monsieur Flamé, responsable de la communication des Restos du Coeur d'Indre-et-Loire.

Pendant une heure, Monsieur Flamé a présenté l'histoire, l'organisation et les actions de l'association fondée par Coluche en 1985. Ce fut aussi l'occasion de déconstruire quelques idées reçues sur les bénéficiaires des Restos...

A l'issue de l'entretien, chaque élève s'est vu remettre une carte de "Collecteur officiel" au profit de l'antenne de Descartes des Restos du Coeur. Ils ont, dès le lendemain, commencé à collecter dans leur quartier ou auprès de leur famille, les premiers dons commencent à affluer au collège.

La collecte se déroulera jusqu'au vendredi 15 mars 2024. Les élèves iront eux-mêmes apporter au local des Restos de Descartes le fruit de leur acte de solidarité au profit des plus démunis.

L. Carré